Equipe de France : Après l'Argentine, Deschamps fait une grosse mise au point sur son avenir
La rédaction

Après un match renversant, l'Equipe de France s'est inclinée (3-3, 2 tab à 4) contre l'Argentine en finale de Coupe du monde. Une désillusion immense pour Didier Deschamps et ses hommes, pas loins de réaliser l'exploit du back to back. Après la rencontre, le sélectionneur a abordé son avenir en Equipe de France.  

L'avenir de Didier Deschamps est une question qui passionne. Sur le banc de la sélection française depuis 10 ans, il est passé tout près de réaliser de l'exploit de remporter deux Coupe du monde consécutives en tant que sélectionneur.  

«Je verrai mon président comme c'était prévu»

À chaud, il semble difficile de s'exprimer après une telle déception, pourtant, Didier Deschamps a été plus ferme que jamais concernant son avenir sur le banc de la sélection française : «Si ça s’était bien passé je ne vous aurais pas donné la réponse. L’équipe de France est au-dessus de tout. Je verrai mon président comme c’était prévu», a-t-il confié au micro de TF1 après la défaite contre l'Argentine

La décision appartient à Deschamps 

Si la FFF avait fixé comme objectif à l'Equipe de France d'atteindre le dernier carré de la compétition, Didier Deschamps a donc rempli son contrat. Toutefois, le compétiteur qu'il est ne risque pas de quitter les Bleus sur cette défaite. Noël Le Gräet a récemment confié qu'il souhaitait que Deschamps poursuive, au même titre que le président de la République Emmanuel Macron. Réponse dans les prochaines semaines.  

Articles liés