Équipe de France : Varane, Mbappé… Deschamps prépare une révolution
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Déjà qualifiée pour les huitièmes de finale, l’équipe de France affrontera la Tunisie mercredi prochain pour assurer sa première place. Si Didier Deschamps risque de faire tourner, Raphaël Varane et Kylian Mbappé voudraient enchaîner. A gauche, c’est Eduardo Camavinga qui pourrait être aligné pour suppléer Théo Hernandez.

Après deux victoires contre l’Australie et le Danemark en autant de rencontres, l’équipe de France est la première équipe à décrocher son ticket pour les huitièmes de finale de cette Coupe du monde. Une aubaine pour Didier Deschamps qui avait besoin de se rassurer après des derniers mois mouvementés à la tête de l’équipe de France. Malgré les nombreuses absences, les Bleus sont très bien entrés dans ce Mondial. 

Didier Deschamps va faire tourner

Mais avant de se focaliser sur les huitièmes de finale, il reste un match pour l’équipe de France : la Tunisie. Quasiment éliminée, la sélection africaine voudra se donner une petite chance de briller sur ce dernier match. Côté français, la question qui se pose concerne le onze que va aligner Didier Deschamps. Le sélectionneur des Bleus a pris l’habitude de faire beaucoup tourner lorsque la qualification était déjà acquise, cela devrait être le cas mercredi prochain contre la Tunisie. 

Mbappé et Varane veulent enchaîner, Camavinga pour suppléer Hernandez ?

Derrière, d’après les informations de L’Equipe, Raphaël Varane voudrait enchaîner, lui qui a fait son retour contre le Danemark après un mois sans jouer. Même combat pour Kylian Mbappé qui veut continuer sur sa lancée, lui qui est déjà le meilleur buteur de cette Coupe du monde. Il pourrait, néanmoins, laisser sa place en seconde mi-temps. L’autre interrogation concerne Théo Hernandez. Brillant sur ce début de Mondial, le joueur du Milan AC est le seul latéral gauche de métier. Didier Deschamps pourrait donc opter pour une solution toute nouvelle : Eduardo Camavinga. Selon beIN Sports, le milieu du Real Madrid aurait encore été aligné à ce poste lors du match amical joué par les remplaçants des Bleus. Réponse mercredi prochain !

Articles liés