La blessure de Raphaël Varane n'est pas aussi grave qu'on le craignait. Sorti du terrain en larmes ce samedi contre Chelsea, le défenseur de Manchester United souffre d’une lésion du biceps fémoral, nécessitant trois semaines de repos. De quoi lui laisser un espoir en vue de la Coupe du Monde, qui démarre dans moins d’un mois.
Alors que N’GoloKanté est d’ores et déjà forfait pour la Coupe du Monde et que PaulPogba et MikeMaignan pourraient suivre, Raphaël Varane voit lui aussi sa participation être remise en cause. Ce samedi, l’international français de ManchesterUnited a quitté la pelouse de Stamford Bridge en larmes après avoir été touché à la cuisse droite contre Chelsea (1-1). De quoi faire craindre le pire pour lui, alors que le Mondial démarre le 20 novembre prochain.
Entre trois et quatre semaines d’absence pour Varane
Finalement, la blessure du joueur n’est pas aussi grave qu’on pouvait le redouter. Selon L’Équipe et RMC, Raphaël Varane souffre d’une lésion du biceps fémoral. Le temps de guérison est estimé aux alentours de trois semaines, alors que DidierDeschamps dévoilera sa liste le 9 novembre. Le premier match de l’équipe de France aura lieu le 22 novembre contre l’Australie.
Avant la Coupe du monde, Deschamps reçoit une première réponse pour Varane https://t.co/tWTfIMHatO pic.twitter.com/mOS7kBMjeE
— le10sport (@le10sport) October 23, 2022
Varane probablement forfait pour l’Australie, Deschamps prêt à prendre le risque ?
De son côté, ESPN annonce que RaphaëlVarane ne reportera pas le maillot de ManchesterUnited cette année. Cependant, l'international français considère pour sa part ce diagnostic comme positif en vue de la Coupe du monde le mois prochain. Reste à voir désormais si DidierDeschamps prendra le risque d’emmener l’ancienne pépite du RCLens au Qatar, alors qu’ESPN précise que Varane ne sera probablement pas prêt pour le match d’ouverture contre l’Australie. Une situation qui rappelle celle connu par le joueur en 2016, forfait pour disputer l’Euro en France.