Équipe de France : Le verdict tombe pour Varane avant la Coupe du Monde
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Sorti en larmes du terrain ce samedi contre Chelsea, Raphaël Varane s’est blessé à la cuisse droite, de quoi rendre incertaine sa participation à la Coupe du monde, mais le forfait du défenseur de l’équipe de France est loin d’être acté. Celui-ci souffre d'une petite lésion du biceps fémoral, et la durée de son indisponibilité est connue.

Raphaël Varane va-t-il rejoindre N’Golo Kanté sur la liste des forfaits pour la Coupe du monde ? Ce samedi, l’international français s’est blessé à la cuisse droite et a quitté la pelouse de Stamford Bridge en larmes, de quoi faire craindre le pire à un mois du début du Mondial au Qatar. 

Ten Hag dans le flou

« On ne peut pas en dire grand-chose à cet instant précis. Vous avez tous vu sa sortie. Il faut attendre 24 heures pour que notre staff médical puisse vraiment l'examiner et établir un diagnostic » avait confié Erik ten Hag après la rencontre.

Varane de retour dans 3 semaines ?

Finalement, Raphaël Varane peut encore garder espoir pour la Coupe du monde. Selon L’Équipe, le joueur de Manchester United souffre d'une petite lésion du biceps fémoral et devrait être apte dans trois semaines. Varane pourrait donc figurer sur la liste dévoilée par Didier Deschamps le 9 novembre prochain, alors que les Bleus disputeront leur premier match face à l'Australie le 22 novembre au Qatar.

Articles liés