Déjà privé de N'Golo Kanté pour la Coupe du monde, Didier Deschamps a vu un autre cadre de l'équipe de France sortir sur blessure samedi : Raphaël Varane. En larmes, le défenseur de Manchester United semble très incertain pour le Mondial. Erik ten Hag a donné des nouvelles de l'ancien Madrilène.
Les larmes de Raphaël Varane, qui comprend sans doute qu’il tire un trait sur le Mondial. ?? @CanalplusFoot pic.twitter.com/mVo6mRXBmi
— Actu Foot (@ActuFoot_) October 22, 2022
Ten Hag sort du silence pour Varane
Présent en conférence de presse après le nul de son équipe contre Chelsea, Erik ten Hag a donné des nouvelles de Raphaël Varane : « On ne peut pas en dire grand-chose à cet instant précis. Vous avez tous vu sa sortie. Il faut attendre 24 heures pour que notre staff médical puisse vraiment l'examiner et établir un diagnostic. Je peux comprendre qu'il ait été aussi ému, parce qu'il est passé par de nombreuses blessures, mais une fois encore, il faut attendre, laisser notre staff médical faire son travail, et on verra quelles conclusions il faut en tirer. »
La liste dévoilée le 9 novembre
Une très mauvaise nouvelle donc pour Didier Deschamps qui dévoilera sa liste le 9 novembre pour la Coupe du monde alors que l'équipe de France disputera son premier match contre l'Australie le 22 novembre. Le compte à rebours est donc lancé pour Raphaël Varane.