Tout n’est pas perdu pour Mike Maignan. Alors que les récentes déclarations de son entraineur Stefano Pioli laissaient penser à un forfait pour la Coupe du monde, le gardien de l’AC Milan semble avoir encore une chance de pouvoir y participer. De nouveau touché à un mollet il pourrait en effet faire son retour à la mi-novembre, juste avant l’annonce de la liste des convoqués par Didier Deschamps.
Après N’Golo Kanté, dont le forfait pour la Coupe du monde est official, Didier Deschamps a bien cru perdre un nouvel élément de son groupe. Revenu tout récemment après une blessure au mollet, Mike Maignan a en effet rechuté, laissant son club de l’AC Milan orphelin de son gardien.
Équipe de France : Benzema, inquiétude en vue de la Coupe du Monde ? https://t.co/mtiuU4tvd2 pic.twitter.com/CQzVoE8xvZ
— le10sport (@le10sport) October 21, 2022
« Sa blessure le tiendra écarté des terrains jusqu’au mois de janvier »
Lors d’une conférence de presse tenue ce vendredi, Stefano Pioli s’est montré pessimiste au sujet de Maignan, faisant craindre le pire pour la Coupe du monde. « Nous avons fait toutes évaluations possibles, mais sa blessure le tiendra écarté des terrains jusqu’au mois de janvier » a déclaré l’entraineur de l’AC Milan.
Le Mondial pas en danger ?
Pourtant, le club milanais s’est empressé de préciser les propos de Stefano Pioli, expliquant que ce retour au mois de janvier ne concernait que l’AC Milan, aucunement un éventuel retour en équipe de France. Une tendance confirmée par l’entourage de Mike Maignan, qui a laissé entendre que tout est encore possible pour la Coupe du monde.