Équipe de France : Une excellente nouvelle tombe pour Deschamps
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Déjà minée par les blessures avant le début de la Coupe du monde, l’équipe de France avait perdu Lucas Hernandez après seulement dix minutes de jeu contre l’Australie. Victime d’une rupture du ligament croisé du genou droit, le défenseur du Bayern Munich a bien récupéré, il vient d’ailleurs de participer à une partie de la séance collective de ce mardi.

En novembre dernier, après 10 petites minutes de jeu seulement lors du premier match de cette Coupe du monde, Lucas Hernandez devait quitter ses partenaires sur une terrible blessure. Le défenseur du Bayern Munich a été victime d’une rupture du ligament croisé du genou droit, c’est Théo Hernandez, son frère, qui l’a remplacé pendant tout le reste du Mondial.

Didier Deschamps a dû innover

Même si le latéral gauche du Milan AC a fait le boulot pendant cette Coupe du monde, cela reste un coup dur pour l’équipe de France qui n’avait pas beaucoup de solutions à ce poste. Didier Deschamps a même dû lancer Eduardo Camavinga à une position qu’il ne connaissait presque pas… 

Lucas Hernandez a repris l’entraînement collectif

Depuis, Lucas Hernandez a poursuivi sa rééducation et les nouvelles sont bonnes. Comme l’a annoncé le Bayern Munich, l’international français a participé à une partie de la séance collective de ce mardi. Si Didier Deschamps ne prendra sûrement pas le risque de l’appeler en juin prochain, il se réjouit forcément du retour imminent de Lucas Hernandez, l’un de ses cadres.

Articles liés