Équipe de France : Un coup de théâtre se confirme pour Benzema
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Ce mardi soir, Karim Benzema a lâché une véritable bombe en laissant entrevoir sa volonté de participer aux prochains Jeux olympiques de Paris 2024. Un possible retour en Bleu pour le Ballon d’Or 2022, dont l’histoire en sélection reste sur une note amère. D’ailleurs, le buteur d’Al-Ittihad ferait partie des noms envisagés par le sélectionneur Thierry Henry. Explication.

« Les JO ? Pourquoi pas »

Lundi, Didier Deschamps était notamment interrogé sur un possible retour de KB9 avec l’équipe de France olympique : « Varane, Lloris et Benzema ? S'ils en ont envie et que Thierry Henry a besoin d'eux, pourquoi pas. Après il faut demander à Titi. Ça ne va pas me déplaire ou me plaire », déclarait ainsi le sélectionneur des Bleus. Interrogé à ce sujet par la Chaîne l’Equipe mardi soir, Karim Benzema a laissé entrouverte la porte d’une participation aux JO : « Les JO ? Pourquoi pas, bien sûr, ça peut être top ! », a ainsi confié l’attaquant d’Al-Ittihad, qui avait annoncé sa retraite internationale fin 2022.

Benzema présent dans la liste élargie de Thierry Henry

Si l’ancienne gloire du Real Madrid avait quitté les Bleus en laissant entrevoir des rapports distants avec Didier Deschamps, c’est donc sous la houlette de Thierry Henry que Karim Benzema pourrait de nouveau représenter l’équipe de France. A ce propos, le Parisien révèle que le Ballon d’Or 2022 figure bel et bien dans une liste très élargie concoctée par le sélectionneur de l’équipe olympique, liste réalisée il y a un mois de cela.

Articles liés