Alors que beaucoup s’enflamment pour Kylian Mbappé, Emmanuel Petit, lui, veut laisser du temps au jeune Français avant de s’emballer.
Après six mois phénoménaux avec l’AS Monaco, Kylian Mbappé a rejoint le PSG. Le joueur parisien fait également partie de l’Équipe de France, qui va affronter la Bulgarie ce soir dans le cadre des qualifications à la Coupe du monde. Le jeune français commencera le match sur l’aile droite du 4-3-3 mis en place par Didier Deschamps. Et même si beaucoup s’enflamment pour la jeune pépite, Emmanuel Petit, champion du monde 98, veut lui laisser du temps.
« Je ne suis pas de ceux qui disent qu’il faut donner les clés de l’équipe de France à Mbappé »
Dans un entretien accordé au Figaro, l’auteur du troisième but face au Brésil en finale de Coupe du monde déclare : « On va attendre un peu. Je ne suis pas de ceux qui disent qu’il faut donner les clés de l’équipe de France à Mbappé. Les gens s’emballent aujourd’hui, mais rappelez-vous quand Zidane est arrivé en sélection, ce n’était pas le patron. Il a fallu qu’il gagne ses galons en bleu et naturellement il s’est imposé comme le patron. Ce que propose Mbappé en même pas un an est colossal, mais l’équipe de France n’est pas le PSG. Il y a deux ans, on se demandait s’il fallait construire une équipe autour de Pogba, puis de Griezmann et maintenant Mbappé. Il faut arrêter ça. Laissons-les s’épanouir et quand ils auront gagné des choses importantes, là on pourra parler sérieusement. Pour l’instant, tout va bien, mais quand ils auront un pépin, j’attends de voir comment ils vont réagir. On ne connaît pas leur ressource mentale face à l’échec. C’est à ce niveau qu’on verra si ce sont de vrais patrons ».