Ce jeudi, dans les colonnes de L’Equipe, Franck Ribéry a été interrogé sur l’avenir de Didier Deschamps à la tête des Bleus.
La semaine dernière, l’avenir de Didier Deschamps a été remis en question par Libération suite à un article sur un soi-disant complot de la FFF pour le fragiliser et installer Zinedine Zidane sur la banc de la sélection en cas de non-qualification pour le Mondial. « Démissionner ? Ça n’occupe même pas mon esprit. Toute mon attention est focalisée pour atteindre cette mission. Je ne sais pas ce qui va se passer mais j’ai un travail à faire. Je ne suis pas là pour dire "et si…". Il y aura toujours un demain et un après-demain » avait indiqué le sélectionneur en conférence de presse.
« PAS UN MEC ARROGANT »
« Les deux derniers matchs avec Deschamps ? Je ne veux pas y penser. Je pense au Brésil. Doit-il rester en cas de non-qualification ? Je l'espère, en tout cas. C'est un bon coach. Il a su nous redonner confiance. Ce n'est pas un mec arrogant. Pourtant, quand on regarde son palmarès... J'aimerais bien avoir le même, même si le mien n'est pas si mal depuis quelques mois (il éclate de rire). »
« LE GROUPE A UN POTENTIEL »
S’il pense au Brésil, Franck Ribéry avoue que les cartes seront redistribuées au début de la compétition : « Déjà, l'objectif sera de passer le premier tour. Après, ça va vite. En 2006, nous avions commencé difficilement. Mais l'équipe est devenue une machine ensuite. Notre groupe actuel a un potentiel. Nous avons tenu tête à l'Espagne. Quand tu es bien, que tu te bats les uns pour les autres, tout est possible. »