Équipe de France - Ribéry : « J’étais très bon avant. Je suis meilleur aujourd’hui »
La rédaction

Dans la course pour le prochain Ballon d’Or, Franck Ribéry ne se cache pas et affiche clairement que l’année 2013 est « son année ».

À la veille du match aller en Ukraine comptant pour les barrages de la Coupe du monde, Franck Ribéry s’est longuement confié dans les colonnes de L’Equipe. Différents thèmes ont été évoqués et le Ballon d’Or en est un. S’il avoue ressentir un manque de soutien en France, Franck Ribéry est bien conscient qu’il a de grandes chances de le remporter en raison de ses performances tout au long de l’année.

« À DEUX DOIGTS DU BALLON D’OR »

« Mine de rien, j'y pense assez souvent, avoue tout d’abord l’international français. Ça me donne de la force. Je suis à deux doigts d'aller le chercher. Rejoindre Jean-Pierre Papin, Zinedine Zidane, Michel Platini, Raymond Kopa au palmarès, ce serait très flatteur. Un honneur de voir mon nom à côté de ceux-là. »

LE TROPHÉE UEFA DÉJÀ EN POCHE

« Est-ce que je le mérite ? Oui. Il y a ce que je fais sur le terrain, ce que j'ai fait pour revenir à mon meilleur niveau, mon professionnalisme au quotidien, les trophées que j'ai gagnés. Je suis très constant. Le trophée de meilleur joueur européen (décerné par l'UEFA après le vote d'un panel de journalistes) m'a donné encore plus de force. Il m'a fait passer une vitesse supérieure. J'étais très bon avant. Je suis meilleur aujourd'hui » indique Franck Ribéry, considéré comme le leader de l’équipe de France et du Bayern Munich.

Articles liés