La course au Ballon d’Or 2013 touche à sa fin. Franck Ribéry, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi semblent se détacher. Pour Andreï Chevtchenko, l’Argentin est hors jeu cette année.
Lionel Messi a remporté les quatre derniers titres du Ballon d’Or. Mais, blessé, l’Argentin semble parti pour perdre son trophée cette saison. Qui va donc en profiter ? Zlatan Ibrahimovic, Franck Ribéry et Cristiano Ronaldo semblent être les concurrents les plus sérieux. Pour le Ballon d’Or 2004, l’Ukrainien Andreï Chevtchenko, le Français et le Portugais se détachent. « Je pense que ça va se jouer entre Ronaldo et Ribéry» , a expliqué l’ancien joueur du Milan AC sur les ondes de RMC.
Ballon d’Or - Nasri : «Ribéry ? J’y crois !»
« MESSI, ÇA VA ETRE DIFFICILE POUR LUI »
Chevtchenko, qui a mis un terme à sa carrière en 2012, pense également que les barrages, qui ont lieu vendredi et mardi prochain, seront capitaux dans la course au Ballon d’Or. « Messi, c’est un joueur incroyable. Ce qu’il fait me sidère à chaque fois. Mais ça va être difficile pour lui cette année. Je crois que ça peut se jouer lors du barrage. Zlatan Ibrahimovic et Cristiano Ronaldo se rencontrent. Quant à Ribéry, il joue également un barrage. Ce qu’il fera lors de ce barrage sera très important dans l’optique du Ballon d’Or » , a souligné Chevtchenko.
RIBÉRY, FAVORI DE ZLATAN
En tout cas, pour l’un des prétendants, c’est Franck Ribéry le grand favori. Zlatan Ibrahimovic l’a ainsi avoué : « Pour moi, Ribéry a été très bon cette année. Il a gagné tous les trophées cette saison et il est le favori à ce titre. Messi est un talent pur. Il est né comme ça, ce n’est pas le produit de l’entraînement. Ronaldo a été fantastique aussi. Tous ont un très haut niveau. Vous pouvez vous en rendre compte semaine après semaine » .