Accès direct au contenu

Foot - Équipe de France

Équipe de France - Polémique : Nicolas Anelka répond à Raymond Domenech !

Dans les colonnes du JDD, Nicolas Anelka a confié qu'il regrettait que Raymond Domenech n'ait pas rétabli la vérité plus tôt au sujet de ses propos en 2010.

Il y a quelques jours, Raymond Domenech était invité à revenir sur le fameux accrochage intervenu à la mi-temps du match contre le Mexique lors de la Coupe du monde 2010 qui l'avait opposé à Nicolas Anelka. L'ancien sélectionneur des Bleus en a profité pour contredire les propos affichés en Une de L'Équipe à cette époque et a minimisé les propos de l'ancien attaquant du PSG. Dans une interview accordée au JDD, ce dernier regrette que Raymond Domenech ait attendu huit ans pour rétablir la vérité.

« S’il avait dit ça le jour de cette une, pas de grève des joueurs. Pas de grève, pas de bus. Donc pas de scandale mondial »

« S’il avait dit ça le jour de cette une, pas de grève des joueurs. Pas de grève, pas de bus. Donc pas de scandale mondial. Peut-être même une victoire dans le dernier match et une qualification à la clé. Mais ça n’arrangeait ni la Fédération ni L’Équipe de révéler la vérité… Il semblait préférable de la cacher, de condamner le geste solidaire envers moi. Je n’ai aucune rancœur, juste un sourire en coin car le faux est voué à disparaître. Lorsqu’on dit la vérité, on dort bien. Et je dors très bien… », confie Nicolas Anelka.

Articles liés