Accès direct au contenu

Foot - Équipe de France

Équipe de France - Polémique : L’agent de Koulibaly revient sur la boulette de Deschamps

Bruno Satin, agent de Kalidou Koulibaly, est revenu sur la récente erreur de Didier Deschamps concernant le défenseur central du Napoli.

Une étincelle suffit à mettre le feu aux poudres. Invité du Canal Football Club, Didier Deschamps ne croyait pas tomber dans un piège. Questionné sur les joueurs suivis par le staff de l’équipe de France, en vue de l’Euro 2016, le sélectionneur a pourtant fait une sacrée bourde en citant Kalidou Koulibaly. Le défenseur central du Napoli a montré des très belles choses depuis son arrivée en Serie A, mais le hic est qu’il a choisi la sélection sénégalaise à l’automne dernier.

« Kalidou ne regrette pas son choix »

Bruno Satin, agent du franco-sénégalais, est revenu sur cette petite polémique. « Kalidou ne regrette pas son choix. Il avait décidé de jouer pour le Sénégal et il est content de son choix » a expliqué l’agent de Kalidou Koulibaly, au micro de Radio Kiss Kiss. « La France est un pays de formation. Beaucoup de joueurs ont grandi là bas, avant de s’expatrier. C’est surtout le cas pour les joueurs d’origine africaine. En plus les Bleus ont des grands défenseurs centraux, ils ne vont pas avoir de problèmes. Si Deschamps a fait une grosse gaffe ? Non, c’est un grand entraineur et un grand sélectionneur. Il fait d'excellentes choses depuis qu’il est à la tête de l’équipe de France ».

« Deschamps a dû rater un épisode »

Le joueur du Napoli avait récemment livré son avis, après la légère bourde de Didier Deschamps. « Je regardais l’émission (le Canal Football Club), mais j’étais avec des amis, et je regardais sans vraiment faire attention. À un moment, j’ai vu que Deschamps parlait de moi, et des amis m’ont aussi envoyé des messages » avait-il expliqué. « J’ai été très surpris, et je me suis dit qu’il a dû rater un épisode, mais je ne lui en veux pas du tout. Moi, l’équipe de France, j’attendais ça depuis longtemps. Je savais qu’en arrivant à Naples, il y avait une ouverture qui pouvait se faire. J’ai attendu, mon tour n’est pas arrivé, et en début de saison j’ai décidé d’aller avec le Sénégal ».

Articles liés