Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Anigo voit Zidane titiller son «grand ami» en équipe de France !

Alors que Zinedine Zidane vient tout juste d’être nommé entraîneur du Real Madrid, José Anigo estime qu’il devrait rejoindre l’équipe de France pour succéder à Didier Deschamps.

Suite au licenciement de Rafael Benitez, Florentino Pérez a décidé de propulser Zinedine Zidane sur le banc du Real Madrid. Via son édito sur France Football, José Anigo, l’ancien entraîneur de l’Olympique de Marseille, estime que l’ancienne gloire de l’équipe de France prendra la succession de Didier Deschamps sur le banc des Bleus.

« Les Bleus, ça paraît écrit d’avance »

« Jusqu’où ira-t-il ? Quand on s’appelle Zidane, on ne vise forcément que les sommets. D’abord avec le Real. Et ensuite avec les Bleus, ça paraît écrit d’avance. C’est la raison pour laquelle je le vois bien chatouiller dans les années à venir mon «grand ami» sélectionneur de l’équipe de France. Avec son expérience auprès d’un club comme le Real, Zidane arriverait en position de force et apparaîtrait comme un recours très pratique dans le cadre d’une succession, ou d’un remplacement, de Deschamps », a indiqué José Anigo.

« L’impossible n’existe pas pour Zizou »

« Et comme l’impossible n’existe pas pour Zizou ni pour le Real Madrid, ce merveilleux challenge se poursuit. Le défi de maintenir notre légende à la hauteur du meilleur de notre histoire. Pour cela, nous débutons ensemble une nouvelle étape. Parce qu’il est passion pour le ballon, parce qu’il est sagesse et sentiments, parce qu’il est tout ce qu’il a appris durant toutes ces années, depuis la Castellane de son Marseille natal jusqu’à la Castellana de Madrid. Parce qu’il a la force de ces légendes et de ces mythes qui savent rester humbles. Les valeurs sacrées de Zidane sont les valeurs sacrées du club. Il connaît le chemin de la victoire et sait que ce chemin implique le don de soi, le sacrifice, l’effort et beaucoup de talent. Avec Zizou comme entraîneur, c’est le Real qui sort vainqueur, c’est le football qui gagne. Avec Zizou, le rêve se renouvelle, parce que le Real est éternel », a indiqué Florentino Pérez, le président du Real Madrid, pour le compte d’une tribune à L’Equipe.

Articles liés