Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Bielsa, Deschamps… Ce terrible constat d’un ancien de l’ASSE sur l’OM

Depuis quelques années, l’Olympique de Marseille ne parvient pas à redevenir le grand club qu’il était auparavant et Jean-Michel Larqué a fait un terrible constat sur l’OM.

L’Olympique de Marseille est l’un des grands clubs français. Mais depuis quelques années l'équipe phocéenne a du mal à reprendre ce statut. En effet, le club olympien n’a plus gagné le moindre trophée depuis 2012 et une Coupe de la Ligue remportée face à l’Olympique Lyonnais. Jean-Michel Larqué s’est confié sur les problèmes que rencontre le club actuellement.

« C’était un club qui ne laissait pas indifférent »

Dans son édito sur RMC, Jean-Michel Larqué a fait un terrible constat sur la situation de l’Olympique de Marseille : « Ces derniers temps, avec Didier Deschamps et ses titres et avec Bielsa, on avait retrouvé de la ferveur autour de ce club. Il y a toujours eu des problèmes mais c’était un club qui ne laissait pas indifférent parce que les résultats étaient là et qu’il y a eu des trophées (six) avec Didier Deschamps. Dans cet OM, et je l’ai vu dimanche face à Saint-Étienne (1-1), il n’y a plus rien. Il n’y a plus de passion et plus de ferveur ».

« Je ne pense pas à ça »

Sous les ordres de Michel, l’OM ne vit pas une bonne saison. Le tacticien espagnol n’est pourtant pas inquiet quant à son avenir : « Cette saison, on a traversé beaucoup de difficultés. Moi en danger ? Je ne pense pas à ça, je ne me sens pas menacé, je pense à faire mon travail et aller de l'avant. Sincèrement, ça me fait mal pour les efforts de mes joueurs, le ballon semble toujours tourner contre nous. Ma vie sportive n'a jamais été facile mais je continue ».

Articles liés