Battue par l’Angleterre (2-0) mardi soir dans un contexte très particulier où le score importait peu, l’équipe de France semblait avoir la tête ailleurs comme le confirme et surtout le cautionne Pierre Ménès.
Après son franc succès sur l’Allemagne (2-0) vendredi suivi des terribles évènements parisiens, l’équipe de France disputait un match rempli d’émotions mardi soir à Wembley face à l’Angleterre. Au-delà du résultat (défaite 2-0) qui importe finalement peu, Pierre Ménès souligne l’inutilité de cette rencontre qui n’aura rien appris à Didier Deschamps. Si ce n’est que le public anglais est capable des plus beaux hommages…
« Cet amical n’avait pas d’intérêt »
« Comment préparer un match international dans ces conditions ? Du coup, cet amical n’avait pas d’intérêt à être joué. Les Bleus n’allaient pas au duel et n’appuyaient pas beaucoup leurs actions… Les Anglais non plus, d’ailleurs. Il n’y a eu que la magnifique lunette trouvée par le jeune Alli et la volée de Rooney pour éclairer cette rencontre insipide. J’ai eu l’impression qu’il avait duré cinq heures ce match, qu’il se jouait au ralenti. Franchement, il n’a rien apporté à Deschamps, il n’a rien apporté au moral des joueurs, pas plus qu’à celui du public… Il n’a rien apporté à personne, en fait », explique Pierre Ménès sur son blog officiel.
« Maintenir un match pour une Marseillaise… »
Le chroniqueur de Canal + poursuit : « Encore une fois, c'est vrai qu’elle était belle, cette Marseillaise reprise par tout Wembley, on est tous d’accord là-dessus. Mais maintenir un match pour entendre une Marseillaise, aussi belle et symbolique soit-elle, ça me paraît un peu disproportionné ».