Équipe de France : Pierre Ménès analyse le baptême de Thuram !
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Titularisé mercredi soir pour sa première sélection en équipe de France, Marcus Thuram a rendu une copie plutôt encourageante selon Pierre Ménès malgré la défaite.

Battue par la Finlande au Stade de France mercredi soir (0-2), l’équipe de France n’a pas brillé dans le jeu. Mais cette rencontre était l’occasion pour Marcus Thuram d’honorer sa première sélection chez les Bleus, sur les traces de son père Lilian. Et Pierre Ménès a plutôt apprécié la prestation du jeune attaquant français du Borussia Mönchengladbach : « Beaucoup d’envie et d’enthousiasme, ce qui fait déjà une différence notable avec les autres. Une bonne tête sur la barre et une grosse occasion vendangée en fin de première période. Toujours aussi présent en seconde, mais de plus en plus brouillon au fil des minutes. Maintenant, débuter dans cette équipe de France n’était vraiment pas un cadeau… », indique Ménès sur son blog au sujet de Marcus Thuram.

Articles liés