Accès direct au contenu

Foot - Équipe de France

Équipe de France - Mangala : « Je n’ai encore rien fait »

Alors que l’équipe de France connaît sa poule pour la prochaine Coupe du monde, Eliaquim Mangala est revenu sur la concurrence en défense centrale pour aller au Brésil.

Si l’équipe de France a irrité d’un tirage plutôt clément pour les phases de poules de la prochaine Coupe du monde avec la Suisse, l’Equateur et le Honduras, reste maintenant à savoir quel sera le groupe de Didier Deschamps pour aller au Brésil. Eliaquim Mangala, le joueur du FC Porto, reconnaît que la concurrence est forte en défense centrale avec Eric Abidal, Mamadou Sakho, Raphaël Varane et Laurent Koscielny qui semblent avoir de l’avance dans l’esprit du sélectionneur. Mangala sait ce qu’il lui reste à faire.

« C’EST CLAIR QUE J’AI ENVIE D’Y ALLER »
« Il y a plusieurs joueurs qui postulent, a indiqué Eliaquim Mangala ce lundi pour L’Equipe. Le sélectionneur fera ses choix et il faudra les respecter, mais c’est clair que j’ai envie d’y aller. Une Coupe du monde, peu de joueurs ont l’occasion d’en jouer une dans une carrière…»

« LES JOUEURS QUI SONT LÀ ONT DÉMONTRÉ DES CHOSES… »

« Moi, je fais mon travail, mais il ne faut pas oublier que les joueurs qui sont là ont démontré des choses sous le maillot bleu alors que moi, je n’ai encore rien fait, a ajouté le défenseur français du FC Porto. Abidal a une grande expérience, Varane joue à Madrid, Sakho est un très bon joueur, Koscielny fait une super saison… On est au mois de décembre, il peut se passer encore beaucoup de choses. On verra bien. »

Articles liés