Accès direct au contenu

Foot - Mercato - AS Monaco

Mercato - AS Monaco : Rebondissement à venir dans le dossier Mangala ?

Eliaquim Mangala

Pisté par plusieurs clubs européens dont l’AS Monaco, le FC Barcelone ou encore Manchester City, Eliaquim Mangala pourrait prochainement se voir proposer un pont d’or au FC Porto. Explications.

Comme Le 10 Sport vous le révélait en exclusivité fin octobre dernier, Eliaquim Mangala n’est pas très motivé à l’idée de rejoindre l’AS Monaco durant le mercato hivernal. L’international français, qui dispose de nombreux prétendants de premier choix sur le marché, pourrait d’ailleurs rapidement fixer son avenir du côté du FC Porto comme l’annonce Metro ce mercredi.

PROLONGATION EN VUE ?

Le média britannique annonce que les dirigeants du FC Porto seraient disposés à revoir le salaire d’Eliaquim Mangala largement à la hausse dans le cadre d’une prolongation de contrat, afin de pouvoir le conserver cet hiver. Véritable cadre défensif du club lusitanien depuis plus de deux ans, le Français pourrait finalement poser ses valides encore quelques années à Porto.

LE DANGER DE LA CLAUSE

Outre l’AS Monaco, le FC Barcelone et Manchester City apprécieraient beaucoup le profil d’Eliaquim Mangala en vue du prochain mercato hivernal. Et le véritable danger pour le FC Porto correspond à la clause libératoire du défenseur tricolore, qui s’élèverait à 50M€. En cas d’offre de ce montant, les prétendants pourraient finalement rafler la mise et ainsi contrarier les plans du FC Porto, désireux de retenir Eliaquim Mangala cet hiver.

Articles liés