Equipe de France : Lewandowski lance un premier avertissement aux Bleus
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Malgré la défaite contre l'Argentine (0-2), la Pologne a décroché son ticket pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde après son nul contre le Mexique (0-0) et la victoire face à l'Arabie Saoudite (2-0). Les Aigles Blancs défieront donc l'équipe de France pour une place en quart de finale, et Robert Lewandowski assure que les siens répondront présent face aux Bleus.

Les affiches des huitièmes de finale commencent à se dessiner petit à petit et l'équipe de France connaît son adversaire depuis mercredi soir. En effet, les Bleus affronteront la Pologne pour une place en quart de finale. Les Aigles Blancs ont pourtant vécu un premier tour assez poussif et doivent leur place en huitième à une meilleure différence de but que le Mexique. En effet, après le nul contre les Mexicains (0-0) puis la victoire très compliquée obtenue face à l'Arabie Saoudite (2-0), la Pologne s'est inclinée face à l'Argentine mercredi soir (0-2) en étant largement dominé dans le jeu. Par conséquent, l'équipe de France sera favorite, malgré la désillusion contre la Tunisie (0-1), mais Robert Lewandowski annonce la couleur et croit en une qualification pour les quarts de finale.

«Nous pouvons être une bien meilleure équipe»

« Nous considérons ce match comme une bonne préparation pour le prochain. La France est un rival au même niveau que l’Argentine. Je pense que si nous analysons bien la performance d’aujourd’hui, lors du prochain match, nous pouvons être une bien meilleure équipe », lançait l'attaquant du FC Barcelone après la défaite contre l'Argentine (0-2).

«Tant que le ballon est en jeu, tout est possible»

Robert Lewandowski se réjouit d'ailleurs d'offrir une telle affiche aux Polonais : « Nous devons être heureux de pouvoir maintenant jouer contre la France et aborder cette rencontre avec fierté, confiance et le sourire aux lèvres. Tant que le ballon est en jeu, tout est possible. » Rendez-vous dimanche à 16h.

Articles liés