Malgré son statut de gardien numéro 2 en équipe de France, Steve Mandanda est un personnage fort dans le vestiaire des Bleus. Avec son expérience, le portier de Rennes est très écouté et il n’hésite pas à prendre la parole, y compris pour en recadrer certains. Kylian Mbappé en aurait notamment fait les frais…
Arrivé en équipe de France en 2008, Steve Mandanda a tout connu chez les Bleus. Numéro 1 et désormais numéro 2, le portier de Rennes est tout de même un membre important du vestiaire de Didier Deschamps. Une présence qui fait forcément la différence en Qatar alors que la sélection doit déjà se passer de certains leaders comme Paul Pogba.
Equipe de France : Après son départ, Benzema dressait un terrible constat https://t.co/yt2YPTtBZ2 pic.twitter.com/gbZgawwrWT
— le10sport (@le10sport) November 30, 2022
Mbappé repris de volée
A 37 ans, Steve Mandanda est un membre essentiel dans le vestiaire de l’équipe de France. L’Equipe rapporte d’ailleurs une anecdote à propos du champion du monde 2018 et de Kylian Mbappé. Ainsi, le quotidien sportif assure qu’en Russie, Mandanda n’aurait pas hésité à recadrer le joueur du PSG, lui qui avait alors tendance à beaucoup s’enflammer.
Les conseils de Mandanda
Si Steve Mandanda n’hésite pas à remettre dans le droit chemin certains de ses coéquipiers, il est également d’une grande aide pour l’intégration. Mike Maignan aurait ainsi pu compter sur les conseils de son aîné au moment de son arrivée en équipe deFrance. Et aujourd’hui encore, Mandanda donne des conseils à Maignan.