Alors que l’équipe de France fait face à un réel désamour, Noël Le Graët, le président de la FFF, estime que les critiques ne sont pas justifiées.
Noël Le Graët, le président de la FFF, a tenu à défendre les joueurs de l’équipe de France dont le comportement est exemplaire depuis de nombreux mois déjà. « Si c’est pour juger Knysna ou l’Euro, évidemment qu’il y a eu des difficultés. Mais le temps présent, en pleine qualifications, et alors qu’on veut bien faire, ça me gêne car les joueurs se conduisent bien », a précisé Le Graët pour RMC, un peu remonté.
«ILS ONT ENVIE DE VENIR EN ÉQUIPE DE FRANCE»
« Je suis tous les jours avec l’équipe de France depuis 18 mois. Depuis ces 18 derniers mois, le comportement est magnifique. Il n’y pas le moindre problème. Et alors qu’on critique les jeunes, dans le même temps, nos jeunes sont champions du monde et vice-champions d’Europe. Et ça, personne n’en parle ! Je n’ai aucune affaire depuis 18 mois. Les joueurs se comportent de façon exemplaire, a-t-il insisté. Ils ont envie de venir en équipe de France. Quand on dit « trop payés », ce n’est pas nous qui les payons. Ils n’ont plus de prime, ils sont salariés des clubs et pas de la Fédération. Je trouve injuste le moment. Les questions téléguidées ne me donnent pas satisfaction et ne correspondent pas à la réalité. »
«L’ÉQUIPE DE FRANCE RESTE ATTRACTIVE»
« Il y avait 40 000 personnes au Parc alors qu’on nous disait toute la semaine qu’il n’y aurait personne. On va avoir 60 000 ou 70 000 personnes au Stade de France, a-t-il insisté. Trouvez-moi une affiche en Europe qui dépasse 50 000 personnes ce mardi ou vendredi dernier. Et puis si la presse en parle autant, c’est que l’équipe de France reste attractive. »