Équipe de France : Le constat accablant de Daniel Riolo...
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Suite à la victoire poussive des Bleus contre l'Australie (2-1) pour leur entrée en lice à la Coupe du monde, Daniel Riolo n'a pas caché sa déception.

C'est ce qu'on peut appeler une entrée en matière compliquée. Très attendus, les Bleus ont lutté pour venir à bout de l'Australie (2-1). Si les joueurs de Didier Deschamps ont ouvert le score grâce à un penalty d'Antoine Griezmann, les Australiens ont rapidement égalisé également sur un penalty concédé par Samuel Umtiti. Paul Pogba, avec réussite, va tout de même offrir la victoire à l'équipe de France en fin de match, mais c'est bien insuffisant comme le souligne Daniel Riolo dans son édito pour RMC.

« Aucun Français ne mérite la mention "bien" dans ce match »

« Les Bleus s’en sortent. A 10 minutes de la fin. Un une-deux moyen, un tir contré de Pogba. C’est lui le sauveur ? 2-1. La France respire, mais c’est sous respiration artificielle. Qui va oser s’enflammer ? Une réussite totale a permis aux Bleus de s’imposer. Aucun Français ne mérite la mention "bien" dans ce match. Fekir et Giroud ont fait du bien, c’est vrai. Ils ont des profils clairs. C’est mieux que des faux 9, des faux ailiers, des faux 10… Essayons de maîtriser des choses simples avant d’inventer des fausses pistes. »

Articles liés