Sélectionné pour la Coupe du monde au Qatar, huit ans après sa dernière, Karim Benzema a été contraint de déclarer forfait en raison d’une blessure au quadriceps en début de rassemblement. Malgré son absence, l’équipe de France avance puisqu’elle disputera sa deuxième finale de suite. Et au niveau de la dynamique du groupe, le départ du Ballon d’Or n’aurait rien changé.
Cela devait être la dernière Coupe du monde de sa carrière et sûrement sa seule chance de la gagner, Karim Benzema a finalement dû y renoncer. Même s’il devrait être sacré en cas de succès de l’équipe de France dimanche contre l’Argentine, Benzema risque d’avoir du mal à se considérer comme un champion du monde.
Benzema a dû renoncer au Mondial
Blessé après seulement une semaine de rassemblement, le Ballon d’Or 2022 a été contraint de quitter le Qatar. Une absence préjudiciable sur le papier puisque l’équipe de France perd le meilleur joueur du monde. Mais en inscrivant quatre buts, Olivier Giroud a parfaitement suppléé Karim Benzema.
Equipe de France : Mbappe, Giroud... Enorme inquiétude avant l'Argentine ? https://t.co/2zx7cEAvhK pic.twitter.com/wMyxSwZXPR
— le10sport (@le10sport) December 16, 2022
La dynamique du groupe est la même
Et dans le vestiaire, son forfait a déjà été oublié ou presque. D’après les informations du journal L’Equipe, Karim Benzema aurait bien échangé avec quelques joueurs pendant la compétition mais son absence n’aurait rien changé à la dynamique du groupe. Une bonne nouvelle avant la finale ?