Equipe de France : La sortie étonnante de Deschamps sur Giroud
Alexis Poch -
Journaliste
Titulaire d'un Master en journalisme sportif, je suis tombé amoureux du tennis dès l'enfance et j'ai toujours aimé lire les belles histoires de ce sport. Aujourd'hui, je souhaite les raconter, profiter de ma passion à fond et être au plus proche des as du circuit.

Il reste moins d'une semaine avant le début de l'Euro 2024, et la France aura bien sûr de grandes ambitions. Samedi, Antoine Griezmann et Didier Deschamps sont passés en conférence de presse pour évoquer plusieurs sujets concernant la compétition. Le cas d'Olivier Giroud, qui prendra sa retraite internationale à l'issue de la compétition, a été évoqué, et le sélectionneur a fait une déclaration surprenante.

Toujours bien installé à la tête de l'Equipe de France pour une nouvelle grande compétition internationale, Didier Deschamps ne semble avoir qu'un objectif en tête pour l'Euro : aller au bout. Ce dimanche soir, un grand pilier, le meilleur buteur de l'histoire de la sélection disputera son dernier match en France sous les couleurs bleues. Un grand événement qui ne sera pas plus célébré que cela d'après le sélectionneur.

Giroud va dire au revoir

A 37 ans, Olivier Giroud a décidé de prendre sa retraite internationale à l'issue de l'Euro 2024, et il aura vécu des moments extraordinaires. Avec 57 réalisations, il a dépassé Thierry Henry au classement des meilleurs buteurs de l'histoire de la sélection. Une performance exceptionnelle, avant de voir certainement Kylian Mbappé le dépasser dans quelque temps. Pour tout ce qu'il a réalisé, l'attaquant mériterait un hommage, comme l'a suggéré Antoine Griezmann.

« Un hommage ? Je ne suis pas là pour... »

Invité à s'exprimer devant les médias samedi, Didier Deschamps a donc évoqué le cas d'Olivier Giroud« Un hommage est-il prévu pour Olivier Giroud, qui devrait disputer son dernier match en France avec le maillot bleu ? C’est vrai qu’Olivier a une situation un peu particulière. Il y a eu beaucoup de choses qui ont été faites avant le rassemblement le concernant. J’ai un groupe, un collectif, dans lequel se trouve Olivier Giroud. Ce qui ne m’empêche pas, quand c’est possible, de prendre compte de certaines situations. Après, on va parler de son dernier entraînement, sa dernière nuit… On ne va pas faire un festival à chaque fois. On n’est pas là pour ça. Je ne crois pas qu’il y pense particulièrement non plus » a expliqué le sélectionneur tricolore. Pas de grande célébration prévue pour le moment donc !

Articles liés