Alors que la France se dirige tout droit vers les barrages, Didier Deschamps s’est confié sur le Portugal, épouvantail annoncé des adversaires potentiels des Bleus.
L’espoir de voir l’équipe de France finir en tête de son groupe de qualification pour la Coupe du Monde 2014 existe certes toujours (une victoire contre la Finlande conjuguée à une défaite de l’Espagne contre la Géorgie pourrait faire le bonheur des Bleus), mais la perspective d’un barrage décisif est aujourd’hui nettement plus probable pour les hommes de DidierDeschamps. Le sélectionneur a d’ailleurs livré sa première impression sur les possibles adversaires des Bleus dans quelques semaines.
« ILS ONT UN JOUEUR QUI RESSORT… »
Très probablement non tête de série, la France pourrait se frotter au Portugal, à la Croatie, la Bosnie, la Grèce ou la Suède. Pour DidierDeschamps, le Portugal fait évidemment figure de plus sérieux rival. « Toutes ces équipes ont des qualités différentes, même si le Portugal a un certain vécu et l’habitude de participer aux grandes compétitions. Il y a un joueur qui ressort, c’est Ronaldo bien sûr. Ça paraît supérieur, même s’ils ont eu eux aussi des difficultés dans leur groupe de qualification », a confié le sélectionneur français devant les caméras de Téléfoot.
« J’AI APPRÉCIÉ LA VITESSE DANS LA CONSTRUCTION »
L’ancien entraîneur de l’OM a également profité de l’occasion pour revenir une nouvelle fois sur le match de l’équipe de France contre l’Australie vendredi soir. « On a eu une bonne utilisation du ballon. Bien sûr, l’efficacité et la finition sont importantes, mais j’ai surtout apprécié la vitesse dans la construction en partant de derrière, avec notamment les latéraux qui ont été très sollicités », a-t-il ajouté.