Coupe du Monde : C. Ronaldo veut absolument éviter la France !
La rédaction

Se projetant déjà vers des barrages que le Portugal ne peut désormais plus éviter, Cristiano Ronaldo a avoué vouloir à tout prix éviter la France.

La large victoire de la Russie hier au Luxembourg (4-0) conjuguée au nul décevant du Portugal contre Israël (1-1) condamne quasiment (sauf catastrophe) les Portugais à la deuxième place du groupe F des éliminatoires du Mondial 2014. Alors que les premières hypothèses apparaissent quant au tirage au sort de ces barrages cruciaux, la star de la Selecçao Cristiano Ronaldo a confié ne pas vouloir se mesurer à la France, et ce pour des raisons pour le moins obscures…

LA FRANCE AVANTAGÉE PAR LES INSTANCES ?

« Théoriquement la sélection la plus forte est la France. Il pourrait y avoir de nombreux intérêts autour de ce match, c’est pourquoi c’est un tirage que j’écarte complètement. S’il y a une sélection contre qui je ne veux pas jouer c’est la France, pour plusieurs raisons. Mais je ne vais pas parler de ça parce que je pourrais être suspendu », a mystérieusement déclaré le Madrilène en marge du match contre Israël hier soir.

« LE PORTUGAL MANQUE DE MATURITÉ »

Également invité à réagir sur sa prestation personnelle face aux Israéliens, le Ballon d’Or 2008 a avoué ne pas avoir disputé son meilleur match avec la sélection portugaise. « Je ne suis pas satisfait de mon match. J’aurais pu faire un peu plus, mais je n’avais pas beaucoup d’espaces », a commenté la star avant d’ajouter que le Portugal « manquait un peu de maturité ».

Articles liés