Interrogé dans le cadre de l’émission Luis Attaque sur RMC, Didier Deschamps a fait son mea culpa au sujet de Karim Benzema.
Malgré un début de compétition en fanfare, Karim Benzema n’a pas réussi à porter les Bleus durant la Coupe du monde. Critiqué par les observateurs à ce sujet, l’attaquant du Real Madrid n’a d’ailleurs pas encore rassuré au niveau de son rendement sous le maillot madrilène. Interrogé par Luis Fernandez sur RMC, le sélectionneur de l’équipe de France a avoué avoir fait une erreur avec l’ancien Lyonnais…
« MA FAUTE SI BENZEMA A MANQUÉ DE FRAÎCHEUR »
« Il a eu une période durant laquelle il était inefficace mais ça reste toujours un buteur. Ce n’est pas un tueur. Il aime participer aux actions. A la Coupe du monde, il a été performant. Après, il a manqué un peu de fraîcheur mais c’est de ma faute. J’avais pensé le faire souffler sur le troisième match mais c’est le seul joueur qui a tout joué. Il manquait de fraîcheur contre l’Allemagne. Quand il est un peu moins bien, ça se voit un peu plus. Mais il n’y a pas de mauvaise volonté. Il est très attaché à l’équipe de France. Il est et restera notre leader d’attaque », a avoué le sélectionneur français au micro de RMC.
« FRUSTRATION ET REGRETS »
Interrogé sur le parcours des Bleus au Mondial, le sélectionneur évoque des « regrets » de ne pas avoir réussi à aller plus loin : « La Coupe du monde, un goût d’inachevé ? Non plus de la frustration et des regrets. Cette équipe d’Allemagne nous craignait. On a eu des occasions. Ils ont mené au score. Ces joueurs jouent au Bayern et à Dortmund et ils jouent ensemble depuis 2008. »