Entre le temps de jeu de certains joueurs et ses schémas tactiques, les choix de Didier Deschamps intriguent. Mais Daniel Riolo a une théorie.
Contre l’Allemagne, l’équipe de France a confirmé son bel état de forme (2-2) après sa victoire contre le Pays de Galles (2-0). Toutefois, certains choix de Didier Deschamps ont été critiqués comme le fait de donner peu de temps jeu à certains joueurs tel que Presnel Kimpembe et surtout Nabil Fekir qui n’aura eu que quelques minutes pour se mettre en valeur en deux rencontres. Mais Daniel Riolo a une explication.
« Il a une équipe, une idée pour affronter les "petits" et une autre pour les "gros" »
« Ce n’est finalement pas très compliqué de comprendre les choix de Deschamps. Il a une équipe, une idée pour affronter les "petits" et une autre pour les "gros". Notre sélectionneur est totalement imprégné de France 98. Il baigne dedans jusqu’au cou. Jacquet avait eu une équipe jusqu’en 8e contre le Paraguay, puis il était passé à un système avec trois 6 dès le quart contre l’Italie », écrit le journaliste sur son édito pour RMC afin de justifier les choix tactiques du sélectionneur.