Equipe de France : Covid, grippe... Une hécatombe avant l'Argentine ? Le verdict tombe
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

La pression monte à quelques heures de la finale de la Coupe du monde face à l'Argentine, tout comme l'inquiétude. Ces derniers jours, plusieurs joueurs ont été touchés par un mystérieux virus. Certains s'inquiètent d'un possible cluster de Covid-19 au sein de l'équipe de France, mais le staff des Bleus s'est montré rassurant.

La France arrivera-t-elle en pleine possession de ses moyens face à l'Argentine ? Didier Deschamps l'espère, alors que plusieurs joueurs n'avaient pu disputer la demi-finale face au Maroc, mercredi dernier, en raison d'un mystérieux virus. Adrien Rabiot était resté à l'hôtel, tandis que Dayot Upamecano et Kingsley Coman étaient restés sur le banc, trop justes physiquement.

Un simple coup de froid selon les Bleus

Toujours fébrile en raison d'un syndrome grippal, Kingsley Coman n'a pas participé à l'entraînement ce jeudi. La question se pose, le Covid-19 a-t-il fait son apparition au sein de l'équipe de France ? Contacté par RMC Sport, le staff de l'équipe de France parle d'un simple coup de froid en raison de la climatisation.

Aucune inquiétude en interne avant la finale

Pour le staff de Didier Deschamps, il n'et pas question de s'inquiéter. D'ailleurs, Upamecano et Rabiot se sont entraînés sans geste barrière. Pour rappel, il n'est plus obligatoire pour les équipes de faire tester les joueurs avant les rencontres.

Articles liés