Battu par la France (2-0) en demi-finale de la Coupe du monde, le Maroc l’a mauvaise après sa défaite. Une réclamation aurait été déposée par la Fédération marocaine de football contre l'arbitrage de la rencontre opposant les deux équipes jugé insuffisant par les Lions de l’Atlas.
Au terme d’une rencontre intense contre le Maroc (2-0), la France a obtenu son billet pour la finale de la Coupe du monde et retrouvera ainsi l’Argentine dimanche. Pour les Lions de l’Atlas, c’est la fin d’un parcours historique après avoir fait tomber l’Espagne et le Portugal. Une troisième place reste à chercher pour les hommes de WalidRegragui face à la Croatie, mais la Fédération marocaine l’a encore mauvaise contre l’arbitrage de la demi.
Une réclamation officielle déposée par les Marocains
Alors que certaines décisions de l’arbitre CesarRamos ont parfois surpris des deux côtés ce mercredi, le Maroc aurait décidé de porter réclamation auprès de la FIFA selon Foot Mercato. « Une protestation qui fait suite aux deux penaltys non sifflés pour le Maroc en première période », confie-t-on au sein de la FRMF.
J'suis pas d'accord. Il enlève le ballon à Boufal, et si Hernandez ne touche pas Boufal, il perd quand même le ballon, qui ensuite est récupéré par un Marocain. La réaction de Boufal montre aussi que lui même, n'estimait pas vraiment qu'il y avait penalty. pic.twitter.com/bExBtjTB1g
— LEAV ? (@akaLeav) December 15, 2022
Le Maroc réclame deux penaltys
Deux actions sont en effet pointées du doigt par la Fédération marocaine. La première concerne la faute de Sofiane Boufal sur ThéoHernandez sifflée par CesarRamos alors que le latéral gauche avait glissé avant de percuter le Marocain. L’arbitre de la demi-finale a décidé d’avertir le joueur d’Angers alors que les supporters des Lions de l’Atlas estimaient qu’il y avait penalty. L’autre action implique Selim Amallah, tombé dans la surface de réparation sur un coup de pied arrêté, un autre penalty oublié aux yeux des dirigeants marocains. Difficile néanmoins d’imaginer une réponse positive de la part de la FIFA à cette réclamation.