Accès direct au contenu

Foot - Équipe de France

Équipe de France : Cissokho envoie un message à Deschamps !

Aly Cissokho

Après Rio Mavuba, Aly Cissokho a posé sa candidature pour faire partie du groupe France à l’approche des barrages.

La sortie médiatique de Patrice Evra va-t-elle redistribuer les cartes dans le couloir gauche de l’équipe de France ? Alors que le latéral gauche de Manchester United et Gaël Clichy sont régulièrement appelés, Aly Cissokho espère pouvoir entrer dans la concurrence. C’est ce qu’il a confié dans un entretien accordé à Footmercato. L’ancien Lyonnais sait que rien n’est gagné.

« FAIRE CE QU’IL FAUT POUR POSTULER »

Arrivé lors du mercato estival chez les Reds, Aly Cissokho sait qu’il doit se montrer à son meilleur niveau : « Tout joueur qui a eu la chance de jouer en sélection veut y retourner, veut y goûter à nouveau, car c’est toujours une fierté de pouvoir défendre les couleurs de son pays. Mais je ne veux pas me prendre la tête avec ça, je veux déjà faire de bonnes choses dans mon club, m’y imposer, faire le plus de matches possibles. Le coach voit les performances des joueurs en Angleterre, il y en a beaucoup de sélectionnés notamment à Arsenal ou Newcastle. Je dois faire ce qu’il faut dans mon club pour postuler. De grands joueurs sont appelés à mon poste, ce ne sera pas facile ».

« LA COUPE DU MONDE, UN RÊVE »

Interrogé sur sa relation avec Didier Deschamps, Aly Cissokho a plutôt insisté sur la concurrence à son poste, ce qui devrait compliquer le choix du sélectionneur : « Je n’ai pas spécialement parlé avec lui. Je pense simplement qu’il doit voir les joueurs français qui sont en Angleterre. Des joueurs français à Liverpool, on n’en a pas eu beaucoup. Maintenant, à mon poste, il y a des joueurs qui sont dans de très grands clubs, qui sont performants, ce ne sera donc pas simple. Je dois faire le maximum pour avoir cette possibilité d’aller dans le groupe France. Disputer une Coupe du monde au Brésil, c’est un rêve, une opportunité énorme »

Articles liés