Equipe de France : C'est confirmé, Mbappé menace déjà Giroud
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Dimanche contre la Pologne (3-1), Olivier Giroud est devenu le meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France en inscrivant son 52e but en Bleus. L'attaquant de l'AC Milan devance donc désormais Thierry Henry. Mais la question que tout le monde se pose désormais est : combien de temps ce record va tenir face au phénomène Mbappé ? 

Il tournait autour depuis quelques temps, mais c'est acté depuis dimanche. Olivier Giroud est le meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France. En inscrivant son 52e but en Bleus dimanche contre la Pologne en huitième de finale de la Coupe du monde (3-1), le buteur de l'AC Milan a pris le dessus sur Thierry Henry. Un exploit qui enchante Guy Stéphan. Mais l'adjoint de Didier Deschamps a également conscience que le record ne devrait pas tenir très longtemps compte tenu du rendement de Kylian Mbappé, déjà auteur de 33 buts en 63 sélections. Le tout à seulement 24 ans.

«C'est un leader»

« C'est un leader. C'est fantastique ce qui lui arrive. Je ne sais pas si on a bien conscience de ce que représente ce record. Il dépasse une référence comme Thierry Henry. Olivier s'est toujours bagarré, il a un fort caractère, il a eu quelquefois une route sinueuse mais il s'en est toujours sorti. Il est bien dans ses crampons. Il transmet ça à l'ensemble du groupe », explique ainsi Guy Stéphan avant de commenter la possibilité que Kylian Mbappé batte ce record.

«Évidemment Kylian...»

« Je n'en sais rien. En tout cas, c'est énorme d'arriver à ce niveau-là. Il tient la comparaison avec Thierry Henry (51 réalisations en 123 capes) avec à peu près le même nombre de sélections. Sur 117 sélections, il est titulaire au moins 80 fois. Après, il y a un joueur beaucoup plus jeune qui a marqué 33 buts derrière lui. Évidemment Kylian... C'est déjà 9 buts en Coupe du monde, à pas encore 24 ans (il les aura le 20 décembre). Il a déjà des statistiques supérieures à Messi et Cristiano Ronaldo au même âge. C'est un joueur hors normes, un joueur créatif et inventif », ajoute l'adjoint de Didier Deschamps.

Articles liés