Alors que la France s'apprête à disputer son deuxième match dans cette Coupe du monde 2022, ce samedi à 17 heures contre le Danemark, Didier Deschamps a effectué quelques changements par rapport à la victoire contre l'Australie mardi soir (4-1). Et Benjamin Pavard est le grand perdant.
Après une entrée en matière réussie contre l'Australie, le sélectionneur des Bleus a tiré quelques enseignements et optera pour une composition en 4-3-3 pour le deuxième match, au contraire de mardi dernier. Dans cet effectif, trois joueurs qui n'étaient pas dans le onze de départ contre l'Australie débuteront bien sur le terrain à 17 heures ce samedi, d'après RMC.
Pavard, le grand perdant
Pas forcément bien inspiré lors du premier match contre l'Australie, Benjamin Pavard débutera la rencontre sur le banc des remplaçants. Didier Deschamps a donc pris une grande décision en titularisant Jules Koundé à sa place. Pavard, lui, n'a pas montré la même qualité de performance qu'il pouvait avoir il y a quatre ans. Une qualité qui sera fondamentale contre un adversaire plus coriace, le Danemark.
Équipe de France : La première révolution de Deschamps se confirme pour le Danemark https://t.co/MhigpWCDub pic.twitter.com/xd5Eao0Sq2
— le10sport (@le10sport) November 24, 2022
Varane de retour
Figure emblématique de la défense française, Raphaël Varane sera bien de retour ce samedi, lui qui sort tout juste d'une blessure à la jambe survenue il y a quelques semaines. L'ancien défenseur madrilène récupère donc logiquement sa place après son absence du premier match, et devrait être à disposition de Didier Deschamps à partir de maintenant. Enfin, pour pallier l'absence de Lucas Hernandez, blessé, son frère Théo est retenu sans surprise.