Équipe de France : Après avoir chambré Mbappé, il en remet une couche
La rédaction

Vainqueur de la finale de la Coupe du Monde avec l’Argentine face aux Bleus (3-3, 4-2 t.a.b), le défenseur Cristian Romero a évoqué le match de son équipe. Lors de ce match d’anthologie qui avait vu Kylian Mbappé inscrire un triplé, les joueurs présents sur le terrain sont passés par tous les états.

Il est coutume d’entendre dire que, lors d’une finale, on ne retient que le nom du gagnant. Pourtant, lors de la finale de la Coupe du Monde 2022 au Qatar entre la France et l’Argentine remportée par la bande de Lionel Messi, la performance française restera dans les annales. Même si pour Cristian Romero, il n’y avait pas photo.

« Nous avons dominé »

Le défenseur de Tottenham, Cristian « Cuti » Romero est revenu, via les réseaux sociaux de son club, sur la finale opposant son pays à celui de son coéquipier en club, la France d’Hugo Lloris : « Je pense que nous avons gagné à la loyale, car nous avons dominé pendant presque tout le match... »

Un hommage à Mbappé

Si bon nombre de spécialistes s’accordent pour dire que l’Argentine a été meilleure que la France lors de cette finale, le côté anthologique lui a été donné grâce au talent d’un homme : Kylian Mbappé. Chose qui n’a pas échappé à Cuti Romero : « Ils ont égalisé, cela peut arriver, car ils ont de très bons joueurs, mais nous avons dominé pendant presque tout le match. » Malgré ces compliments, l'histoire retiendra que Romero ne s'est pas privé de chambrer de Mbappé lors du troisième but argentin.

Un Mbappé revanchard

Le héros malheureux de ce désormais célèbre 18 décembre 2022, Kylian Mbappé, n’avait pas réagi devant les micros au soir de cette défaite. Lors du retour des Bleus devant une foule de 50.000 personnes, Place de la Concorde à Paris, il avait été aperçu visage fermé, marqué par cette terrible désillusion. Sur ses réseaux sociaux, il ne s’était fendu que de deux mots : « Nous reviendrons. » Ses adversaires sont prévenus.

Articles liés