Équipe de France : Catastrophe pour Benzema, Mbappé a déjà validé son remplaçant
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

C'est désormais officiel, l'équipe de France devra faire sans Karim Benzema, forfait pour la Coupe du monde à cause d'une lésion musculaire. Et si Didier Deschamps a décidé de ne convoquer personne pour le remplacer, c'est bien Olivier Giroud qui devrait être titulaire. Et ce ne sera probablement pas pour déplaire à Kylian Mbappé, qui réclame de jouer avec un pivot depuis longtemps. 

C'est un nouveau coup dur pour l'équipe de France. Après Paul Pogba, N'Golo Kanté, Mike Maignan, Presnel Kimpembe et Christopher Nkunku, c'est au tour de Karim Benzema de déclarer forfait. Les Bleus devront faire sans leur Ballon d'Or. Didier Deschamps a décidé de ne pas remplacer numériquement l'attaquant du Real Madrid, mais pourra s'appuyer sur Olivier Giroud. Auteur d'une excellente saison avec l'AC Milan, l'ancien Montpelliérain redevient un joueur clé des Bleus et formera, comme en 2018, le duo d'attaque avec Kylian Mbappé. Et bien que les deux hommes aient connu quelques tensions par le passé, tout va mieux et l'attaquant du PSG, qui s'est plaint d'évoluer dans un rôle de pivot à Paris, avait envoyé un énorme à Olivier Giroud en septembre dernier après la victoire contre l'Autriche.

Mbappé va jouer avec son pivot

« Je joue différemment, on me demande d’autres choses ici qu’en club. J’ai beaucoup plus de liberté ici. Le coach sait qu’il y a un numéro 9 comme Olive qui occupe les défenses, moi, je peux me balader, aller dans l’espace demander des ballons. À Paris, c’est différent, il n’y a pas ça, on me demande de faire le pivot. Mais je suis très content du match d’aujourd’hui. Si je prends plus du plaisir ici qu’à Paris ? (rires) Je prends du plaisir partout! », confiait Kylian Mbappé en zone mixte. Et ces derniers jours, Olivier Giroud lui répondait, confirmant qu'il pouvait parfaitement épauler l'attaquant du PSG.

Giroud annonce la couleur

« Je pense que je suis un attaquant qui a des qualités de 'target man' comme on dit en Angleterre, avec un jeu en pivot, en déviation. Tout au long de ma carrière, j'ai évolué avec des joueurs qui aimaient bien mon profil parce qu'ils pouvaient s'appuyer sur moi en guise de relais. On l'avait bien fait sur ce match avec Kylian et mes autres partenaires. C'est quelque chose que Kylian aime bien. C'est un plus. On est plusieurs à pouvoir évoluer dans ce registre. Ce sont mes caractéristique », assurait Giroud en conférence de presse.

Articles liés