Equipe de France : Benzema a provoqué un malaise avec Deschamps
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Le 17 octobre dernier, Karim Benzema recevait le Ballon d'Or 2022, des mains d'un certain Zinedine Zidane. Au théâtre du Châtelet, KB9 a été récompensé pour son incroyable saison avec le Real Madrid. Voilà que cette soirée aurait également marqué un tournant dans la relation entre Benzema et Didier Deschamps, qui aurait été crispé. Explications.

Il n'y avait pas vraiment de doute cette année, mais Karim Benzema a bel et bien reçu le Ballon d'Or 2022. Une immense fierté pour le joueur du Real Madrid. Et après avoir reçu ce prestigieux trophées, Benzema avait alors tenu à remercier plusieurs personnes : « J’aimerai remercier tous mes coéquipiers, au Real et en sélection. Mon entraineur aussi. A mon grand président (Pérez) qui est là. Il est comme quelqu’un de ma famille. (...) Et je n’oublie pas Monsieur Aulas ».

Deschamps en veut à Benzema

Un absent a toutefois interpellé dans les remerciements de Karim Benzema : Didier Deschamps. Et visiblement, le sélectionneur de l'équipe de France n'aurait pas aimé cet oubli. En effet, selon les informations de L'Equipe, Deschamps a bien noté son absence dans cette liste, confirmant ainsi un peu plus les relations assez fraiches entre l'international et son sélectionneur.

L'inverse serait aussi vraie

Mais voilà que Karim Benzema en voudrait aussi à Didier Deschamps. Comme Relevo a pu l'expliquer dernièrement, le buteur du Real Madrid n'aurait pas forcément apprécié les propos tenus par le sélectionneur de l'équipe de France concernant son forfait et son possible retour au Qatar.

Articles liés