En direct, Riolo monte au créneau pour Kylian Mbappé
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors que la France a perdu face à l’Allemagne (2-1) ce mardi soir, Kylian Mbappé n’a lui pas joué de la rencontre. Diminué à cause d’un problème au genou, le joueur du PSG est resté sur le banc des remplaçants. Une absence qui n’est d’ailleurs pas passée inaperçue sur le terrain. Cela n’a d’ailleurs pas manqué de faire réagir Daniel Riolo qui est alors monté au créneau pour Kylian Mbappé. 

Cela faisait maintenant plusieurs mois que l’équipe de France de football n’avait plus perdu un match. Les hommes de Didier Deschamps sont cependant tombés ce mardi face à l’Allemagne. Une rencontre durant laquelle on n’a toutefois pas vu Kylian Mbappé sur la pelouse. En effet, touché à un genou, le joueur du PSG n’a pas joué et cela s’est remarqué puisque le visage offensif des Bleus n’était clairement pas le même en l’absence de Mbappé.

« On ne parle pas du côté complètement indispensable du capitaine des Bleus ? »

Au micro de RMC lors de L’After Foot, Daniel Riolo a tenu à souligner à quel point Kylian Mbappé pouvait être important pour l’équipe de France. Alors que certains ont pu remettre en question cela sur les réseaux sociaux, le journaliste n’a clairement pas la même vision. Il a ainsi lâché sur Mbappé : « On ne parle pas du côté complètement indispensable du capitaine des Bleus ? Ça me semble évident. Il y a une tendance qui de plus en plus doute de l’importance de Mbappé en équipe de France. Je crois que vous n’êtes pas au fait de cette tendance sur les réseaux sociaux. Il y a une tendance à relativiser l’importance de Mbappé et je pense qu’on le voit. Je suis très étonné qu’il n’ait pas joué une minute. Est-ce que Deschamps a dit qu’il allait se reposer ? C’est fort possible ».

« Ça se voit quand il n’est pas là »

« Néanmoins, on voit bien que l’attaque manque de clinquant, de peps, de dynamisme. C’est lui qui allume les occasions. Il est absolument indispensable et ça se voit quand il n’est pas là », a conclu Daniel Riolo concernant Kylian Mbappé.

Articles liés