En la qualifiant pour l'Euro 2012, Laurent Blanc a réussi sa première mission à la tête de l'équipe de France. Vu leur niveau de jeu, que peuvent y espérer les Bleus ? C'est notre sondage du jour. Un fiasco, la France est loin des grandes nations Placés dans un groupe assez faible, avec la Biélorussie, la Bosnie, l’Albanie et la Roumanie, les Bleus partaient largement favoris mais n’ont jamais vraiment été dominateurs. Face à des cadors comme l’Espagne, l’Allemagne ou la Suède, on va déguster.
Un beau parcours, les talents sont légion Laurent Blanc a pris la tête de l’équipe au ras des pâquerettes, meurtrie par un Mondial humiliant. Depuis, les Bleus n’ont perdu que deux fois, face à la Norvège en amical et contre la Biélorussie en phase de groupes. Le bilan chiffré est presque inespéré. Au niveau des talents individuels qui seront prêts en masse en juin prochain (Benzema, Ribéry, Lloris), la France n’a rien à envier aux autres grandes nations.
Juste se jauger avant le Mondial 2014 La première mission de Laurent Blanc était de qualifier cette équipe de France à l’Euro, avec in fine, une présence à la Coupe du monde 2014 au Brésil. C’est seulement à ce moment-là que l’on saura si le champion du monde 98 a fait de cette équipe une grande équipe. Pas avant.
Rien, c’est déjà si beau d’être qualifié Mal partie en phase de groupes, avec notamment une défaite au SDF face à la Biélorussie, l’équipe de France a réussi à terminer en tête. Menée par la Bosnie, dans un match apparenté à une « finale », la France a montré du caractère en revenant au score. L’état d’esprit est là, ne crachons pas dessus.
Que doit-on attendre des Bleus à l’Euro 2012 ? C’est notre sondage du jour. Vous avez toute la journée pour voter.