Ils sont les fers de lance de la fameuse génération 87 et font tous partie de la pré-liste de Laurent Blanc. Faut-il tenter le pari de les aligner tous ensemble ?
OUI : Ils ont des automatismes qui vont aider Ils se connaissent sur le bout des doigts depuis tout jeunes. Alors que Blanc n’a que peu de temps pour défricher un secteur offensif perfectible, c’est un gain de temps non négligeable.
OUI : en plus du talent, ce sont les plus en forme Les quatre joueurs ont du talent plein les pattes, et Blanc aime le talent plus que tout. Mais en prime, ces quatre-là sont en excellente forme. Pourquoi s’en priver ?
NON : Nasri n'est pas un vrai meneur de jeu Nasri meneur de jeu de l’équipe de France, le pari a été tenté maintes et maintes fois et n’a jamais été réellement concluant. A City, il évolue d’ailleurs plutôt sur un côté.
NON : il faut trouver une place pour Ribéry Empiler des joueurs de la génération 87, c’est bien. Mais il leur manque l’expérience des grands-rendez vous internationaux qu’a, en revanche, Franck Ribéry. Et s’il est en forme, Ribéry a largement sa place au détriment d’un des trois milieux offensifs.