EDF : Rémy, un service involontaire rendu à Blanc ?
La rédaction

Loïc Rémy forfait pour l'Euro alors qu'encore ce matin, on annonçait une récupération assez spectaculaire, c'est autant un coup de massue pour Laurent Blanc... que la fin d'un casse-tête.

Loïc Rémy était l'un des joueurs qui s'était le plus révélé sous Laurent Blanc. Auteur de très bonnes performances sous le maillot bleu, Rémy avait même sa chance pour être titulaire à l'Euro s'il avait été en pleine possession de ses moyens. En conséquence, se priver de lui est forcément un coup dur pour Laurent Blanc. D'autant plus que dans le profil d'attaquant extrêmement rapide prenant les espaces dans la profondeur, il n'y a pas grand monde dans son profil.

Rémy a évité le casse-tête Néanmoins, en observant la pré-liste de Laurent Blanc, impossible d'occulter non plus que cette absence est un coup de main bien involontaire pour le sélectionneur des Bleus. En effet, dans les 3 que Laurent Blanc va devoir renvoyer chez lui lundi, après le match face à l'Islande, il était a priori certain qu'un joueur du secteur offensif allait devoir plier bagage. Or, en plus des inamovibles Benzema, Ribéry, Ménez ou Nasri, comment renvoyer chez lui un Ben Arfa en forme olympique ? Comment renvoyer un Valbuena grand acteur des deux matchs références des Bleus, contre la Bosnie et l'Allemagne ? Bref, le choix s'annonçait terrible pour Blanc et Loïc Rémy vient donc de lui faciliter la tâche. Pas sûr, néanmoins, que ça le console beaucoup...