Accès direct au contenu

Des certitudes

EDF : Blanc a déjà son onze de départ

Les choses sérieuses commencent vraiment pour Laurent Blanc et l'équipe de France. Jeudi, la préparation des Bleus à l'Euro 2012 a réellement débuté. Et Le sélectionneur a semble-t-il déjà quelques certitudes.

Jeudi midi, c'est avec une joie non dissimulée que Laurent Blanc a vu débarquer 17 joueurs à Clairefontaine. Il s'agissait des pensionnaires de Ligue 1 ainsi que Florent Malouda, tout juste auréolé du titre de champion d'Europe. Fin des entraînements à huit joueurs. Le groupe France est maintenant presque au complet avec 25 joueurs. Seul manque à l'appel Franck Ribéry, qui devrait arriver ce vendredi.

En 4-2-3-1 ?
Laurent Blanc n'a donc pas attendu très longtemps avant de mettre en place une séance d'entraînement digne de ce nom et d'organiser une opposition à dix contre dix à laquelle les gardiens (qui effectuaient un footing) et Samir Nasri (chez le dentiste) n'ont participé. Et il semblerait que Laurent Blanc ait déjà quelques certitudes sur le onze de départ qu'il souhaite aligner face à l'Angleterre le 11 juin pour l'entrée des Bleus dans la compétition.

Le sélectionneur pourrait opter pour un 4-2-3-1 avec Lloris dans les buts, Debuchy, Rami, Mexès et Evra en défense. Au milieu, la paire Cabaye-M'Vila tient la route. Pour cette première opposition, Gourcuff en meneur de jeu, Ménez à gauche et Ben Arfa à droite avaient une chasuble. Si Ribéry devrait intégrer cette équipe, il ne resterait finalement que deux places en balance si on considère que Gourcuff n'est pas indiscutable. La bataille s'annonce rude entre les Rémy (s'il est remis de sa blessure), Ben Arfa, Nasri, Gourcuff ou Valbuena. Benzema sera l'attaquant de pointe.

Et vous qu'en pensez-vous ?