Jamais sélectionné depuis l’arrivée de Didier Deschamps à la tête de l'équipe de France, Samir Nasri pourrait réintégrer les Bleus. Pour Noël Le Graët, président de la FFF, Didier Deschamps est libre de faire ce qu’il lui chante concernant le milieu de Manchester City.
Suspendu pour trois rencontres suite à son comportement durant l'Euro en juin dernier, Samir Nasri pourrait désormais effectuer son retour en équipe de France. Le milieu de terrain tricolore, qui enchaîne les matches cette saison sous la tunique de Manchester City (11 apparitions en championnat) a été victime de ses différents sauts d'humeur envers les médias mais reste néanmoins un candidat sérieux chez les Bleus. A ce titre, le président de la Fédération Française de Football Noël Le Graët ne lui ferme pas la porte mais souhaite avant tout le mettre en garde.
Les grandes manœuvres
« Si Didier veut reprendre Nasri, c’est son problème, confie Noël Le Graët dans les colonnes de L’Equipe. Aucun joueur n’est écarté complètement, mais nous avons mis en place un système basé sur le respect ». Nasri est donc prévenu, le nouveau sélectionneur ne tolèrera aucun écart de conduite au sein de son effectif et souhaite avant tout redorer l'image des Bleus. Les concurrents directs de l'ancien Marseillais au poste de meneur de jeu étant actuellement en difficulté (Yoann Gourcuff, Marvin Martin), il pourrait avoir une carte à jouer en 2013. Sous réserve d'un professionnalisme irréprochable.