Pratiquement forfait pour l'Euro, la quête d'un successeur à Eric Abidal est plus que nécessaire. Roland Courbis, lui, sait déjà qui il ne voudrait pas voir en Pologne et en Ukraine.
Gael Clichy, Jeremy Mathieu, Patrice Évra ou encore Benoit Trémoulinas, voila les joueurs qui peuvent espérer prendre la place du vice-capitaine de l'équipe de France. Si le Mancunien reste le favori pour être présent au mois de Juin- Juillet, pour les autres la place sera cher.
« J'aimerais le voir défendre » Rolland Courbis, ancien entraineur emblématique de l'Olympique de Marseille aujourd'hui consultant pour RMC porte un jugement très dur sur Evra. Après la défaite de Manchester United face aux Basques de Bilbao, celui-ci se lâche et ne va pas de main morte, « Avec ce que je l’ai vu faire ce soir ou plutôt ce que je ne l’ai pas vu faire, il y a vraiment de quoi être inquiet. Ce n’est pas que je ne peux pas le voir, c’est que j’aimerais le voir défenseur. J’aimerais le voir bloquer son adversaire qui parvient à centrer pratiquement à chaque fois. C’est impressionnant ». Avant de rajouter par rapport au fait qu'il soit capitaine de l'équipe entrainée par Alex Ferguson, « Un brassard jaune bien large de 20 cm sur son bras, sincèrement je n’arriverai jamais à m’y faire. Si ça c’est un défenseur, je ne comprends plus rien à ce qu’est un défenseur. Pour moi, c’est juste un accompagnateur d’adversaire et ça fait peur. » Ses propos auront-ils une influence finale sur le choix de Laurent Blanc ? Réponse dans quelques semaines.
Par Jonathan Bensadoun