Affaire Evra : Suarez défendu par l’idole de Zidane
La rédaction

L’affaire Evra-Suarez n’en finit plus. Après les retrouvailles musclées entre les deux hommes et les récentes déclarations de Diego Lugano, voici venue la défense d’Enzo Francescoli.

Enzo Francescoli ne parle pas souvent alors, quand il prend la parole, on tend l’oreille. Invité à donner son avis sur l’affaire qui oppose Luis Suarez à Patrice Evra, l’idole de Zinedine Zidane a joué la carte patriotique. « Quand je suis arrivé en Europe, on m’a rapidement traité de ‘petit latino’, a-t-il fait savoir à la presse de Montevideo. Mais je ne l’ai pas pris du côté péjoratif du terme. Je savais que c’était juste pour me chauffer. C’est un jeu qui existe toute la vie. Je ne veux pas me prendre pour un autre mais la discussion qu’ont eue ces deux joueurs me semble très éloignée du racisme ».

Même le président de l’Uruguay prend sa défense Pour rappel, Suarez est défendu mordicus par la majorité de ses compatriotes depuis le début de l’affaire. Diego Lugano lui a récemment apporté son soutien, précédé par José Mujica, le président uruguayen.

Articles liés