Accès direct au contenu

Solidarité uruguayenne

PSG : Lugano comprend lattitude de Suarez avec Evra

Diego Lugano

Diego Lugano, défenseur du PSG et capitaine de l’Uruguay, tient des propos surprenants en approuvant l’attitude de Luis Suarez envers Patrice Evra. Samedi dernier, Luis Suarez a refusé de serrer la main de Patrice Evra alors qu’il revenait d’une suspension de 8 matchs suite à des propos racistes tenus à l’égard du Français. Un incident qui a suscité une vive polémique dans le monde du football. L’attaquant des Reds a subi de virulentes critiques.


Lugano : « Il faut du courage […], il a suivi ses convictions»
Mais pas seulement. Diego Lugano, qui n’est autre que son capitaine en sélection, a pris sa défense. Le défenseur du PSG a déclaré sur son site internet : « Il faut avoir des c… pour faire ce que Luis a fait samedi. Il a suivi ses convictions. Nous vivons dans une démocratie, et si vous ne voulez pas saluer quelqu'un, vous ne le faites pas. Il faut prendre en compte que l'Angleterre est historiquement un pays colonial et que le racisme est un sujet sensible, mais nous savons tous que ça n’a rien à voir avec ce qu’il s'est passé entre Luis et le joueur de Manchester United. »
Des paroles surprenantes qui arrivent au moment importun pour les intérêts parisiens… En effet, Luis Suarez serait suivi par le PSG.

Par Nohella Ouhamou


 

Articles liés