Hatem Ben Arfa convoqué en équipe de France, c'est aussi le retour d'un caractère réputé pas simple dans le groupe bleu. Mais Ben Arfa a tenu à rassurer Laurent Blanc et les supporters.
Dans une interview accordée à Telefoot, Hatem Ben Arfa est revenu sur sa convocation avec les Bleus. L'annonce de la liste, la génération 87, Benzema. Il s'explique. Extraits.
Ben Arfa ému par sa convocation « Quand j’ai appris que j’étais convoqué, j’ai gardé mon calme, j’ai juste souri parce que je n’étais pas tout seul. Au bout de 15 mn, j’étais tout seul et j’ai réalisé le truc, que je revenais de très loin. Ca m’a ému. »
Les retrouvailles avec la génération 1987 « Ca fait plaisir de voir les coéquipiers de l’époque. Mais l’équipe de France, c’est un mix entre anciens et jeunes. Ceux qui seront là auront à coeur de faire un bon Euro. »
Plus de problèmes avec Benzema « On a beaucoup parlé de notre relation. Il n’y a aucun problème avec Karim, on va là-bas pour essayer de faire quelque chose en équipe de France. C’est plus important que les deux personnes. »
Ben Arfa veut gagner l'Euro « Depuis que je suis petit j’ai toujours comme objectif de le gagner. Ce n’est pas aujourd’hui que je vais changer. »