Duchaussoy doit il partir
La rédaction

Fernand Duchaussoy semblait surpris par les révélations de Mediapart. Le président de la Fédération était pourtant au courant de la discussion autour des quotas dès le 9 novembre dernier !

Le président de la FFF a menti ! RTL confirme que Fernand Duchaussoy connaissait la teneur des discussions de la réunion du 8 novembre dès le lendemain. Une information qui confirme les dénégations de Mohammed Belkacemi. Ce conseiller technique assure ne pas avoir transmis son enregistrement à Mediapart mais à la Fédération. Duchaussoy était au courant donc depuis des mois de l’affaire des quotas. Depuis qu’a-t-il fait ? A-t-il cherché à étouffer cette affaire ? A-t-il fini par un moyen ou un autre à faire fuiter ces informations pour discréditer Laurent Blanc ?

Jouanno couvre Duchaussoy « Je n’ai aucune raison de douter de la sincérité du président de la Fédération », a vite réagi Chantal Jouanno après les déclarations de Mohammed Belkacemi. Nous si. Son rôle est clairement trouble dans cette histoire. Il n’a pas su prendre ses responsabilités dès novembre devant la gravité des faits. Aujourd'hui, il a directement ou indirectement provoqué le discrédit sur Laurent Blanc, accusé par de gros raccourcis de racisme. Dans ce contexte, Duchaussoy doit-il quitter son poste ? Après Jean-Pierre Escalettes, le foot français est en tout cas toujours dirigé par des hommes d’une belle incompétence.