Invité de Charles Biètry pour L'Equipe TV, le sélectionneur national est revenu sur le coup de tête de Zinedine Zidane en finale du Mondial 2006. Adepte du contre-pied, Domenech nous surprend encore avec une lecture des événements pas très fair-play.
«Je n’ai pas vu le coup de tête de Zidane. J’ai vu qu’il se passait quelque chose. Je me dis, il y a un coup tordu. Je vois le ballon qui repart de l’autre côté avec Sylvain Wiltord. Je lui hurle : «Joue, mais joue ! Ne t’arrêtes pas !» Mais on a été fair-play.
Car s’il continue à jouer, Buffon, il repart dans ses buts, l’autre, le grand (Materazzi), il se relève et s’est fini. Il n’y a pas d’arrêt de jeu, l’arbitre n’a pas le temps d’aller regarder la télé et d’appeler le 4e arbitre. Je ne dis pas qu’il n’y a pas faute. Je ne dis pas que c’est excusable.
Mais honnêtement, ça ne me serait jamais arrivé. Ce genre de moment d’absence sur ce que l’on est en train de faire. De ne pas se rendre compte de la situation et ce que l’on gère dans une finale. On ne peut pas faire ce genre de chose. Même Sylvain qui a le ballon et qui va me le mettre dehors pour arrêter le jeu alors qu’il voit bien qu’il y a un attroupement. C’est souvent ce que je reproche aux joueurs : ne pas être complètement à fond dans l’idée : «Il faut faire quoi pour gagner ' »